FC AILLY SUR SOMME SAMARA : site officiel du club de foot de AILLY SUR SOMME - footeo

25 avril 2017 à 16:57

VISITE DU CENTRE DE TRI LE 12 AVRIL 2017 AVEC LES U15 et les U13

Dans le cadre d'une après midi de sensibilisation au tri des déchets, une quinzaine de joueurs des catégories U15 et U13 ont visités le centre de tri chez Véolia Propreté le Mercredi 12 Avril 2017.

Après une présentation en salle d'environ 30 minutes faite par le responsable du centre de tri, nous avons découvert comment sont séparer les différents déchets selon leur nature, comment sont enlevées les erreurs de tri et comment les déchets sont préparés pour y être recyclés.

Entre tri automatisé grâce aux machines et tri effectué à la main par les agents, nous avons suivi l'itinéraire des déchets depuis leurs arrivés dans les sacs sélectifs jusqu'à leur compactage pour l'affrètement vers les usines de recyclage.

Tous ont été intéressés, curieux et sont repartis riches de connaissances dans ce domaine.

Merci a Arnaud le responsable du centre de tri qui m'a permis cette visite , aux joueurs pour leurs attentions, au club pour avoir prêté le fourgon et a Isabelle HANQUIER d'avoir accompagné.